Condition de Vente

Inscription & Paiement

Les inscriptions se font par courrier ou par vous-mêmes à nos bureaux, avec un bulletin d’inscription dûment rempli, une copie du passeport valable 6 mois après la date du retour.

Le bulletin d'inscription contient les coordonnées et des informations pour tous les passagers. Concorde Travel Associates ne saurait être tenue pour responsable si ces informations sont erronées et entraînent un refus d'embarquement par le prestataire.
L'inscription auprès de nos services et la signature de notre fiche d’inscription vaut reconnaissance et acceptation par l’acheteur au nom de tous les voyageurs de l'ensemble de nos conditions de vente exposées.

Votre demande d'inscription doit être accompagnée d'un acompte de :
 
- Pour les circuits en Chine ou au départ de la Chine :
Ø50 €/ personne si le montant total de votre voyage est inférieur à 200 €
Ø350 €/ personne si le montant total de votre voyage est inférieur à 1500 €
Ø650 €/ personne si le montant total de votre voyage est inférieur à 2000 €
Ø800 €/ personne si le montant total de votre voyage est inférieur à 2500 €
 
- Pour les circuits " sur mesure" :
Ø30% du montant total des prestations hors billet d'avion
ØTotalité ou partie du prix du billet d'avion selon les détails indiqués par la compagnie aérienne.
 
Le solde doit être réglé impérativement 35 jours avant le départ. Vous recevrez un rappel de solde 45 jours avant le départ. Une facture récapitulative vous sera envoyée après le solde. Si le solde du voyage n'est pas parvenu 30 jours avant le départ, nous nous réservons le droit d'annuler la réservation sans indemnité.

Si vous vous inscrivez à moins de 35 jours du départ du circuit, vous devrez régler l’intégralité du montant du voyage. A moins de 20 jours du départ, seuls les paiements par carte bancaire, virement, ou chèque certifié seront acceptés.
A moins de 35 jours du départ du circuit, il n’est plus possible de faire une demande de visa collectif pour les inscriptions au dernier moment (voir les conditions de demande de visa).

Les compagnies aériennes nous contraignent de rendre les places non vendues de 61 jours à 45 jours avant le départ. Par conséquent, pour les inscriptions tardives, les tarifs publiés ne peuvent pas être assurés. Nous ferons le maximum pour vous trouver le meilleur tarif aérien disponible au moment de votre réservation et nous vous indiquerons le supplément à payer pour le billet d'avion.
 
Les prix de nos circuits en Chine sont susceptibles de modification en fonction des variations des taux de change.
 
- Pour les voyages sur catalogue :
ØSauf notification contraire, l'inscription doit être accompagnée du versement d'un acompte représentant 30% du montant total du voyage. Le règlement du solde devra intervenir au plus tard 30 jours avant la date de départ (sauf pour les voyages comportant des conditions d'annulation particulières). Tout voyage réservé moins de 30 jours avant le départ devra être payé dans son intégralité. Si les règlements n'ont pas lieu à la date convenue, le voyage pourra être considéré comme annulé et le client se verra de ce fait retenir les frais d'annulation stipulés sur le bulletin d'inscription.
 
Nos prix pour les produits sur catalogue sont établis en euros par personne et sont déterminés en fonction des données économiques en vigueur au moment de la fabrication du catalogue (juin 2010). Ils doivent être confirmés par Concorde Travel Associates au moment de l'inscription.
 
TRANSPORT AERIEN :
- Modifications
Les irrégularités du trafic aérien (modifications d'horaires ou d'itinéraires, escales, retards, correspondances manquées, annulations, changements d'aéroport) ne sauraient être imputables à Concorde Travel Associates. De plus, les transporteurs aériens peuvent être amenés à utiliser tout autre mode de transport pour acheminer leur clientèle en cas de force majeure, sans qu'aucun dédommagement puisse être exigé par les passagers concernés.
- Bagages
Chaque compagnie dispose de sa propre politique en matière de bagages. Le poids autorisé en soute, s'élevant généralement  à 20kg par personne, est clairement indiqué sur votre billet d'avion. En cas de détérioration, acheminement tardif, vol ou perte de bagages, le transporteur aérien sera votre seul interlocuteur.
- Vols supplémentaires
A certaines dates, nous pouvons être amenés à proposer des départs en supplément de ceux indiqués dans la brochure. Un supplément pourra être appliqué et le montant confirmé au moment de l'inscription.
 
FORMALITES – VISAS – VACCINATIONS :
Les clients sont priés de consulter les autorités compétentes (consulat, ambassade...) et d'effectuer les formalités sanitaires (vaccinations, etc.). Il appartient au client de vérifier la validité des documents et des visas pour la destination ainsi que les escales et transits éventuels. Concorde Travel Associates ne saurait voir sa responsabilité engagée si l'embarquement par le transporteur aérien ou l'entrée dans un pays était refusée pour non satisfaction aux formalités de police, de douane ou de santé. Les passagers ne pourront prétendre à aucun remboursement.

Le visa peut être obtenu par nos soins à condition d'en faire la demande au moment de votre inscription. Le passeport doit nous parvenir au moins un mois avant le départ, accompagné d'un formulaire de demande de visa dûment rempli et d'une photo d'identité

 
CONDITIONS D'ANNULATION:
 
Par l'organisateur du voyage: Nous nous réservons le droit d'annuler un voyage en cas d'insuffisance du nombre de participants au plus tard vingt-et-un jours avant le départ. Les sommes versées seront intégralement remboursées; le client ne pourra prétendre à aucune indemnité.
 
ØPour les conditions spécifiques concernant excursions organisées et autres voyages, veuillez consulter les rubriques appropriées et leurs sections "conditions spéciales".
ØCes conditions spéciales concernant les forfaits annulent les conditions de modification et d'annulation signalées ailleurs en ce qui concerne les articles individuels.
 
Par le client: les conditions d'annulation sont celles annoncées par les prestataires/producteurs; elles vous seront communiquées sur simple demande et impérativement spécifiées sur le contrat de vente.
 
DESCRIPTION
 
Les éventuelles modifications apportées par rapport à la description initiale des programmes vous seront indiquées et des prestations similaires vous seront proposées. Aucun dédommagement ne pourra être exigé pour la non-jouissance d’une prestation non fournie suite à un cas de force majeure.
 
 ASSURANCE

L' assurance Maladie Accident Rapatriement  n'est pas incluse dans nos produits sauf indiqué. Des assurances annulation, bagages, interruption de séjour, responsabilité civile à l'étranger sont proposées en option : notre agence de voyages vous proposera différents types de contrats vous garantissant contre ces risques.
 
 
LIMITATION DES RESPONSABILITES EN CAS DE FORCE MAJEURE
 
Toutes situations imprévisibles, notamment cataclysmes naturels, émeutes, grèves, etc. peuvent entraîner à tout moment l'annulation d'un départ ou des modifications dans le déroulement du voyage. Nous ne serons pas tenus responsables de tout manquement ou retard dans la réalisation de nos obligations, s'il est directement ou indirectement imputable à une cause ou circonstance indépendante de notre volonté.
 
Sans limiter le caractère général de ce qui précède, la liste suivante répertorie des exemples de cas de force majeure : catastrophe naturelle, déclaration de guerre, émeute, troubles civils, acte de terrorisme, révolution, mesure prise par un gouvernement ou une autorité (y compris notamment un refus ou une révocation d'une licence ou d'un consentement), incendie, inondation, épidémie, orage, explosion, brouillard ou intempéries, perturbation ou interruption des services publics (tels que l'électricité, le gaz, l'eau, les télécommunications, etc.), travaux de rénovation entrepris par les fournisseurs de l'hébergement, grève, occupation de locaux ou boycottage, embargo, blocus.
 
PROMOTIONS
À certaines dates nous pouvons être amenés à proposer des promotions de dernière minute. Nous informons notre clientèle que celles-ci n'ont aucun effet rétroactif par rapport aux clients déjà inscrits ayant payé le prix normal. Ceux-ci ne pourront prétendre à aucun remboursement de la différence de prix
 
RECLAMATIONS
 
Les observations sur le déroulement du voyage devront nous parvenir dans les 30 jours suivant le retour avec toutes les pièces justificatives par lettre recommandée avec avis de réception. Passé ce délai, nous ne pourrons pas garantir notre intervention auprès des prestataires intéressés.
 
L'inscription à un voyage implique la connaissance détaillée et l'acceptation des conditions de réservation.